Services aux citoyens
Bilans annuels de la qualité de l'eau potable

Avant de pouvoir consommer l'eau qui coule de notre robinet, nous devons nous assurer qu'elle soit potable.  Il faut donc suivre les mesures nécessaires pour faire en sorte que l'eau, peu importe sa provenance, vienne de la meilleure source possible et qu'elle soit potable de son traitement jusqu'à notre robinet.

 

Les sytèmes de distribution sont régis par un règlement sur la qualité de l'eau potable, celui-ci assure donc une eau potable de qualité à la population.

 

Nous vous invitons à prendre connaissance des bilans de la qualité de l'eau potable.

2018: bilan de_la_qualite_de_l'eau_potable_2018

2019: bilan de_la_qualite_de_l'eau_potable_2019

2020: bilan de_la_qualite_de_l'eau_potable_2020

2021: bilan_de_la_qualite_de_l'eau_potable_2021

2022: bilan_de_la_qualite_de_l'eau_potable_2022

2023: bilan_de_la_qualite_de_leau_potable_2023

À propos
L’histoire de Longue-Pointe-de-Mingan est faite de petits et de grands évènements, comme de ses habitants. L’oralité veut que Thadée Leblanc venu de l’Anse du Cap (Cap-d’Espoir) en Gaspésie soit le premier à s’installer ici en 1849 avec sa famille. La pêche à la morue constitue, dès le début, l’économie principale du village attirant surtout des Gaspésiens des environs de Paspébiac, de Grande-Rivière et de Port-Daniel.
Heures d'ouverture
Lundi : 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Mardi : 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Mercredi : 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Jeudi : 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Vendredi : Fermé au public
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Où nous trouver
Municipalité de Longue-Pointe-de-Mingan

878, Chemin du Roi
Longue-Pointe-de-Mingan
(Québec) G0G 1V0

Téléphone: 418 949-2053
Télécopieur: 418 949-2166
Courriel: ghabi.nader@longuepointedemingan.ca