Affaires municipales
© Gaston Deroy
Taxation

Perception de taxes

 

Afin de permettre une saine gestion des finances publiques, la Municipalité se doit de percevoir ses taxes et le citoyen est dans l’obligation de respecter ce dû. La Municipalité est en droit de prendre les moyens nécessaires pour percevoir les taxes dès que celles-ci sont échues. La procédure de perception peut aussi inclure la vente de votre immeuble pour défaut de paiement de taxes, et ce, dès la première année. Afin d’éviter toute forme de procédure de perception et le paiement d’intérêts inutilement, nous vous invitons à acquitter votre compte dans les délais prévus.


 

Arrangement

 

Si vous éprouvez des difficultés à acquitter vos obligations, n'hésitez pas à communiquer avec nous afin de prendre un arrangement satisfaisant.

 

 

À propos
L’histoire de Longue-Pointe-de-Mingan est faite de petits et de grands évènements, comme de ses habitants. L’oralité veut que Thadée Leblanc venu de l’Anse du Cap (Cap-d’Espoir) en Gaspésie soit le premier à s’installer ici en 1849 avec sa famille. La pêche à la morue constitue, dès le début, l’économie principale du village attirant surtout des Gaspésiens des environs de Paspébiac, de Grande-Rivière et de Port-Daniel.
Heures d'ouverture
Lundi : 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Mardi : 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Mercredi : 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Jeudi : 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Vendredi : Fermé au public
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Où nous trouver
Municipalité de Longue-Pointe-de-Mingan

878, Chemin du Roi
Longue-Pointe-de-Mingan
(Québec) G0G 1V0

Téléphone: 418 949-2053
Télécopieur: 418 949-2166
Courriel: ghabi.nader@longuepointedemingan.ca