À découvrir
© Sonia Burgess
Promenade de bois le long du littoral

De vastes plages sablonneuses, un trottoir de bois aménagé le long du littoral, permettent d’apercevoir au large, les premières îles de l’Archipel de Mingan. Venez contempler nos paysages à couper le souffle, découvrir nos richesses naturelles, Longue-Pointe-de-Mingan a beaucoup à offrir. N’hésitez pas à venir à la rencontre des Paspayas.

 

En 1985, la Municipalité a décidé d’ériger un mur de protection. La conception du mur a inspiré l’idée de construction une promenade de bois tout le long du littoral sur une distance d’environ 2.5 kilomètres.

 

Durant votre séjour, profitez de cette belle installation pour admirer le magnifique panorama, les oiseaux et les mammifères marins. À différents endroits, la Municipalité a fait l’aménagement d’haltes de repos et de bancs balançoires.

À propos
L’histoire de Longue-Pointe-de-Mingan est faite de petits et de grands évènements, comme de ses habitants. L’oralité veut que Thadée Leblanc venu de l’Anse du Cap (Cap-d’Espoir) en Gaspésie soit le premier à s’installer ici en 1849 avec sa famille. La pêche à la morue constitue, dès le début, l’économie principale du village attirant surtout des Gaspésiens des environs de Paspébiac, de Grande-Rivière et de Port-Daniel.
Heures d'ouverture
Lundi : 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Mardi : 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Mercredi : 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Jeudi : 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Vendredi : Fermé au public
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Où nous trouver
Municipalité de Longue-Pointe-de-Mingan

878, Chemin du Roi
Longue-Pointe-de-Mingan
(Québec) G0G 1V0

Téléphone: 418 949-2053
Télécopieur: 418 949-2166
Courriel: ghabi.nader@longuepointedemingan.ca